Karine Le Marchand guérie de ses addictions grâce à l’hypnose

Karine Le Marchand guérie de ses addictions grâce à l’hypnose

Rédigé le 05/01/2021

Karine Le Marchand sera bientôt aux commandes d’une émission ayant pour objectif d’aider les personnes souffrant d’obésité...

"Cela avait bien fonctionné"

Avec le programme intitulé ‘Opération Renaissance’, Karine Le Marchand s’intéresse à l’obésité touchant des millions de Français, et qui peut notamment se soigner avec l’hypnose. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, l’animatrice phare raconte qu’elle a rencontré Joëlle Cadoret, l’hypnothérapeute de l’émission, pour ses addictions au chocolat et au Coca Zero. Après plusieurs séances, "cela avait bien fonctionné et nous avions sympathisé", assure-t-elle.

En tant que spécialiste de l’addiction au sucre, Joëlle Cadoret lui avait fait part de témoignages de patients dont la vie avait changé, et "j’ai pensé, alors, que si je devais faire, un jour, quelque chose autour de ce sujet, je la rappellerais".

> A lire aussi : Karine Le Marchand dévoile une rare photo de sa fille pour la Fête des mères

Les obèses mis de côté

Le tournage a duré trois ans avec un an de montage. Et Karine Le Marchand espère changer le regard du public sur l’obésité. "Nous sommes dans une société qui dénonce, à juste titre, les problématiques de l’homophobie, du racisme... Mais elle ne se préoccupe pas de ces gens qui se font insulter parce qu’ils sont obèses", déplore la présentatrice.