‘Grey’s Anatomy’ : "Elle est parfaite", déclare Caterina Scorsone concernant sa fille trisomique

‘Grey’s Anatomy’ : "Elle est parfaite", déclare Caterina Scorsone concernant sa fille trisomique

Rédigé le 05/11/2020

Caterina Scorsone, qui incarne le Dr Amelia Shepherd dans ‘Grey’s Anatomy’, est maman de trois filles : Eliza (8 ans), Pippa (4 ans) et Lucky (10 mois). La cadette est atteinte de trisomie 21.

"J’ai eu peur"

Récemment séparée du père de ses filles, Rob Giles, Caterina Scorsone s’est laissée à quelques confidences chez People Magazine en ce qui concerne ses enfants. La comédienne de 39 ans évoque notamment sa petite Pippa, atteinte de trisomie 21. Dans des propos traduits par PurePeople, la comédienne confie : "quand ma fille Pippa est née, j’ai eu peur. Je ne connaissais rien au sujet de la trisomie 21".

L’actrice explique ensuite que tout ce qu’elle savait à propos du syndrome de Down était que "les gens en avaient peur, donc je me suis dit que je devais l’être aussi". Mais la maman a très vite changé sa perception des choses.

> A lire aussi : Caterina Scorsone maman : l’actrice dévoile un cliché de son bébé

"Ma fille est parfaite"

Pour Caterina Scorsone, c’est soudainement devenu "clair comme du cristal", car il n’y a pas "d’être humain standard ou parfait". Pour la star, la mesure de la perfection "est arbitraire et imposée au service de ceux qui y corresponde". "Ma fille est parfaite", martèle la star…

Celle-ci explique avoir pu compter sur le soutien d’autres familles qui s’occupent d’enfants handicapés et ainsi rejoindre une communauté soudée. "La naissance d’un bébé avec le syndrome de Down doit être célébrée et non crainte", insiste l’interprète d’Amelia.