L’attitude d’une cliente a choqué Stéphane Plaza

L’attitude d’une cliente a choqué Stéphane Plaza

Rédigé le 30/09/2020

De retour dans un numéro de Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza fait la rencontre d’une nouvelle cliente qui lui donnait du fil à retordre.

Obsédée par le 12e arrondissement de Paris

L’expert de Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza, a fait la rencontre de Patricia et de son compagnon Benoît. Vendeuse de profession, cette cliente est "obsédée" par le 12e arrondissement de Paris. Elle a absolument souhaité acheter un bien dans ce quartier où elle a toujours vécu, relate Télé-Loisirs. La star du petit écran a eu du mal à faire face à ce challenge, mais il a pu trouver un appartement de 3 pièces, situé dans cet endroit de prédilection de sa cliente pour la somme de 770 000 euros.


Un profil très particulier

L’animateur a contacté au téléphone l’agent immobilier responsable de cette vente, et combien il a été surpris d’apprendre que Patricia a déjà fait une offre d’achat avant de se rétracter. "Elle a déjà visité cet appartement. Elle est très gentille mais c’est un profil très particulier", a précisé cet agent. Il a raconté avoir eu une offre au prix, sur-le-champ, et elle lui a même envoyé un message le soir, pour le remercier. "Elle était hyper emballée et elle s’est rétractée une semaine après", a-t-il assuré.


Ecrire avant de réfléchir

Outre cette mauvaise surprise, Stéphane Plaza a aussi appris que sa cliente aurait la fâcheuse habitude de faire des offres sans même prendre le temps de réfléchir. "Je connais deux autres appartements sur lesquels elle a fait des offres. C’est une dame qui écrit et qui réfléchit ensuite", a affirmé l’agent.


Des explications

Afin de justifier son attitude face à Stéphane Plaza, Patricia a affirmé que les agents immobiliers étaient "spécialistes" pour pousser leurs clients à faire des offres d’achat. A plusieurs reprises, ils lui auraient dit "il faut faire une offre rapidement, j’ai beaucoup de visites", ou encore "il faut signer, comme cela vous le retenez et vous réfléchissez après". "Ben, je les écoute !", s’est-elle justifiée en se rétractant une quatrième fois.

Vidéo – Quand Stéphane Plaza imite Harry Potter et se vautre !